Voilà déjà 3 ans que la danse du diable des Ramoneurs de Menhirs nous réunit et nous transporte, nous fait vibrer, danser et lutter côte à côte, nous permet d'exulter notre joie et de crier notre révolte !

Le quatuor breton, formé en 2006, réunit Maurice Jouanno au chant, Eric Gorce et Richard Bevillon, deux célèbres sonneurs bretons, et Loran, célèbre guitariste du groupe Bérurier Noir.

Après Dans an diaoul, paru en 2007, Les Ramoneurs de Menhirs nous annoncent aujourd'hui la sortie du bien nommé Amzer An Dispac'h ! Galette bretonne 100% révolutionnaire, 100% bigoudène endiablée, Amzer An Dispac'h est une osmose totale entre l'insoumission punk et traditionnelle bretonne. Le Temps de la Révolte (titre en français) ouvre la voie d'une nouvelle ère contestataire ! Tour à tour, Les Ramoneurs dénoncent le formatage culturel, les injustices, les tyrans, les pollueurs. Ils défendent les libertés et tous les nomades, ils chantent pour la solidarité entre les peuples pour un monde enfin libre et harmonieux, dans le respect de notre mère la terre (Mamm Douar) et de nos cousins les animaux.

Ce nouvel opus est distribué par Coop Breizh, et vous devriez pouvoir le trouver sans problème dès le 20 avril chez votre disquaire, si ce dernier fait correctement son métier...

Pour découvrir le groupe et son esprit, rien de tel que BellARB, version bretonne de Bella Ciao...

Ramoneurs de Menhirs - Bellarb (Bella Ciao)